Sophrologie Lyon 69001 | Sophrologie Solution
15606
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15606,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.0,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Qu’est- ce que la Sophrologie ?

La Sophrologie est une méthode pratique destinée à mobiliser les potentiels de l’être humain. Elle permet de développer de meilleures capacités d’adaptation aux conditions de vie actuelles en société ou en famille.

Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la sophrologie a aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à chacun, de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

Origines de la Sophrologie

Le mot Sophrologie vient de trois racines grecques :

SOS = Equilibre, Harmonie
PHREN = Esprit, Conscience
LOGOS= Etude, Apprentissage

Ce qui donnerait étymologiquement : « L’Etude d’une conscience harmonieuse ».

La Sophrologie a été créée en 1960 à Madrid par le professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, pour aider à soulager les souffrances des malades, la Sophrologie s’est naturellement développée dans un premier temps dans le milieu médical clinique.

Puis face à l’évolution extrêmement rapide de notre société vers une civilisation de masse, de consommation, de mondialisation, dont la progression est inévitable, Alfonso Caycedo élargit la sophrologie au domaine social.

 

Il s’est inspiré de la méditation, du yoga et du zen, lors de ses voyages en Orient pour créer cette nouvelle méthode qu’il a voulu rigoureusement adaptée aux occidentaux.

Comment travaille le sophrologue ?

Quelque soit l’action qu’il entreprend, en séance individuelle ou en groupe et quelque soit le besoin et la demande qui est faite, le sophrologue garde toujours à l’esprit qu’il va aider celui ou ceux qui l’accompagnent à emprunter le chemin de la responsabilité et de l’autonomie.


Mon but principal est de rendre chaque personne autonome dans la gestion de ses problématiques au fil des séances grâces aux techniques de relaxation dynamiques et d’exercices spécifiques de la sophrologie.

Nous travaillerons principalement avec les quatre éléments suivants :

  • La respiration
  • La relaxation
  • L’imagerie mentale
  • L’autosuggestion.
Prendre un rendez-vous : 07 81 00 31 72