Prévention des risques psychosociaux | Sophrologie Solution
16264
post-template-default,single,single-post,postid-16264,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive
 

Prévention des risques psychosociaux au travail

Prévention des risques psychosociaux au travail Sophrologie Solution

Prévention des risques psychosociaux au travail

Prévention des risques psychosociaux au travail

Fatiha DI FRANCO : Sophrologue & Formatrice je peux intervenir dans votre entreprise pour mettre en place une politique de prévention des risques psychosociaux au travail.

Sophrologie et prévention des risques psychosociaux en entreprise :
Le terme « risques psychosociaux » désigne un ensemble de phénomènes affectant principalement la santé mentale mais aussi physique des travailleurs.
Ils peuvent se manifester sous diverses formes ; stress au travail mais aussi sentiment de mal être ou de souffrances au sein même de l’entreprise (incivilités, agressions, violences…).
Les quatre signes cliniques des risques psychosociaux sont :

– La fatigue
– Troubles du sommeil
– Addictions ou augmentations des tendances addictives
– Somatisations (Troubles musculo-squeletiques, troubles cardiovasculaires, digestifs, troubles ventilatoires, troubles neuropsychiques…).

C’est pourquoi il est nécessaire pour tout chef d’entreprise qui se respecte de prévenir les risques psychosociaux en établissant au préalable un diagnostic (EVRP, DU) et dans un deuxième temps, mettre en place une démarche de prévention qui contribuera à améliorer la performance de l’entreprise sur le plan humain et économique.

Fatiha DI FRANCO, sophrologue et formatrice.

Aucun commentaire

Post A Comment